Mon expérience au service d'un projet

Je suis réalisateur indépendant depuis plus de 20 ans. Mon métier consiste à concevoir et à réaliser des films autour d'un produit, un lieu, un événement, une entreprise, un métier, une équipe ou une personne, dans le but de valoriser, de faire connaître, de promouvoir.

Une volonté de proximité

Identifier clairement les attentes d'un client est une étape fondamentale pour répondre à ses besoins : je suis son unique interlocuteur et reste à son écoute tout au long du projet.

Des solutions personnalisées

Je travaille seul ou en équipe selon la nature du film : des professionnels confirmés m'entourent depuis des années dans un climat de confiance et de bonne humeur. Je dispose d'un matériel performant adapté à chaque besoin.

La technique mais pas que...

Les évolutions techniques dans l'audiovisuel élargissent sans cesse le champs des possibles. Pour autant ce n'est pas l'outil qui fait le savoir faire : à moi de faire bon usage de la technologie pour la mettre au service de mon métier et marquer ma différence.

 

Je suis réalisateur indépendant depuis plus de 20 ans. Mon métier consiste à concevoir des films autour d'un sujet - comme un produit, un lieu, un événement, une entreprise, un métier, une équipe, une personne - dans le but de le valoriser, de le faire connaître, de le promouvoir.

Concrètement, mon métier est multiple. Je suis auteur, coordinateur, meneur d'équipe, mais j'aime aussi mettre les mains dans le camboui ; j'aime cadrer, éclairer, déplacer, visser, bidouiller pour trouver des solutions techniques à toutes les situations. Selon la nature du projet et les besoins du client, je travaille seul (cadre, montage, habillage) ou en équipe, avec un noyau de fidèles. La complicité qui nous lie aujourd'hui est un atout qui fait notre force et notre fierté. Nous oeuvrons dans la confiance et la bonne humeur et partageons une même vision du métier. Et même si l'idée peut paraître désuète, c'est tout simplement la passion et l'envie de bien faire qui nous anime.

Je suis un chef d'orchestre qui dispose d'outils de plus en plus performants, mais mon oeil fait ma spécificité. Ma propre sensibilité est ma valeur ajoutée, elle doit servir le projet sans jamais le trahir. Voilà pourquoi je privilégie le contact et la proximité avec le client en restant constamment à l'écoute de ses besoins : je reste accessible, disponible tout au long du projet, sans intermédiaire, en toute simplicité. 

On attend de moi que je sois créatif et inventif pour que le propos soit clair et instructif, esthétique, flatteur, rythmé ou encore touchant ou ironique en fonction de sa finalité. Parfois aussi on cherchera à être surpris, étonné, et à se laisser guider vers des pistes inattendues. Bref, on attend que le film remplisse ses objectifs tout en étant agréable à regarder ; tout simplement !

Les évolutions techniques dans l'audiovisuel élargissent sans cesse le champs des possibles. Pour autant ce n'est pas l'outil qui fait le savoir faire, à moi de faire bon usage de la technologie pour la mettre au service de mon métier et marquer ma différence...

 

RECENT

 DOCUMENTAIRE : PORTRAIT  - TOURNAGE EN DECEMBRE 2019                                                                                                  

BURUNDI_edited.jpg

Second volet du documentaire consacré à Vincent Karche, créateur des RandOlyrics.

La carrière du ténor Vincent Karche prend naissance au Burundi en 1992 avec une révélation qui va bouleverser son existence : sa voix ! Trente ans plus tard, cet ancien ingénieur forestier foule à nouveau le sol burundais, un retour aux sources riche de sens . 

Tournage à Bujumbura (Burundi) en décembre 2019

Production monsieurpoivre